Accueil des bacheliers STI2D en GEII

Le 8 octobre, en présence de deux inspecteurs de l’académie de Versailles et dans le cadre du continuum lycée-enseignement supérieur, 17 enseignants de lycées du Val-d’Oise (Galilée et Jules Verne à Cergy, Jean Perrin à Saint-Ouen-l’Aumône, Gustave Monod à Enghien-les-Bains, Romain Rolland à Goussainville, Louis Jouvet à Taverny, Simone de Beauvoir à Garges-lès-Gonesse) étaient présents pour évoquer l’accueil des bacheliers technologiques en DUT GEII.

Cette rencontre a été illustrée du témoignage de Cécile, étudiante en 2e année de DUT GEII, qui a souligné que les bacheliers STI2D réussissaient aussi bien que les bacheliers de la filière S du moment qu’ils travaillaient sérieusement. Elle a précisé qu’elle ne rencontrait de difficultés particulières dans les matières scientifiques et en particulier en mathématiques et que le début du 1er semestre était consacré à des révisions du programme de Terminale qui permettent une remise à niveau. Cécile veut devenir ingénieur. Son témoignage permet de balayer des idées reçues sur la réussite des bacheliers technologiques en IUT.