Bacheliers professionnels, découvrez le DUT Gestion logistique et transport

13 mars 2018

Intégrer un IUT après un bac professionnel ? C’est possible avec le DUT Gestion logistique et transport parcours ÉNEPS.

L’objectif du DUT GLT est de former des techniciens qualifiés capables d’assurer des fonctions de planification et de gestion (organisation des transports, pilotage des flux), des fonctions administratives (suivi de dossiers, opérations d’import-export) et des fonctions technico-commerciales (gestion de client).

Les diplômés peuvent exercer dans les secteurs de la logistique et des transports.

L’ÉNEPS recrute des lycéens titulaires d’un bac professionnel principalement Transport ou Logistique et s’adapte à ce public :

• Pédagogie sur-mesure : groupe spécifique en 1re année, soutient étudiant, pédagogie par problèmes, tutorat
  • Accompagnement continu : suivi personnalisé de chaque étudiant
  • Partenariats école-entreprise

L’IUT de Cergy Pontoise propose cette formation sur le site d’Argenteuil.

Pour candidater :

• être titulaire d’un bac professionnel Transport ou Logistique (sélection sur critères d’excellence : avis favorable ou très favorable)
  • formuler un vœu sur Parcoursup avant le 13 mars 2018 (18h)