Actualités

Color Run 2018 : un prix haut en couleurs !

Color Run 2018 : un prix haut en couleurs !

20 juin 2018

Le Color Run est une course non chronométrée, inspirée de la fête indienne HOLI, pendant laquelle des pigments de couleurs sont lancés sur les participants à chaque kilomètre. Les deux règles du Color Run : porter des vêtements blancs et finir la course complètement recouvert de couleurs.

Un Color Run de 5 kilomètres a été organisé le 6 avril sur l’île de loisirs de Cergy par un groupe de cinq étudiantes du département Techniques de commercialisation (Pontoise) dans le cadre de leur projet tuteuré. ll a réunit 350 étudiants de l’université et d’autres établissements de la ville de Cergy. Les fonds récoltés lors de cette journée ont été versés à l’association humanitaire Sunchild afin de financer le matériel nécessaire à la création d’une bibliothèque dans une école africaine.

Le projet Color Run a remporté le 2e prix au Concours Projets Événements 2018 de la Centrale Pédagogique, organisé lors du séminaire PPP de Noirmoutier. Un chèque de 200 € a été attribué au groupe d’étudiantes libellé à l’ordre de l’association porteuse du projet.

Ce projet très coloré sera repris l’année prochaine par un nouveau groupe d’étudiants. Rendez-vous au printemps 2019 sur l’île de loisirs de Cergy-Pontoise !