Comment trier les déchets à l’IUT ?

12 avril 2018

En novembre 2017, l’université de Cergy-Pontoise a mis en place des poubelles de tri sélectif dans tous les locaux et sur tous les sites.

Sofiane, Tiphaine, Rachida, Gulnur et Adem, étudiants en DUT Génie biologique option Analyses biologiques et biochimiques, ont visité un des centres de tri Véolia de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Ils ont été impressionnés par la quantité de déchets générés par les étudiants et les personnels de l’université. Ils ont décidé, dans le cadre de leur projet tuteuré, de mener une action de sensibilisation au tri sélectif.

Ils ont distribué des QCM aux étudiants et enseignants pour évaluer leur niveau d’information et d’implication. Grâce à ces données, ils ont créé un flyer d’information en partenariat avec Véolia. Ce flyer est mis à disposition des usagers sur les 4 sites de l’IUT.

flyer-tri-selectif