Actualités

Concours Internégo

Concours Internégo

Mardi 19 janvier 2016, le département de Techniques de commercialisation de l’IUT de Cergy-Pontoise organise un concours de négociation appelé INTERNEGO sur le thème de l’application des accords de référencement dans les enseignes de grande distribution.  

Des grandes enseignes Auchan, Carrefour, Leclerc et Leroy merlin parrainent l’événement.

Le concours de négociation INTERNEGO permet aux étudiants en DUT de Techniques de commercialisation de mettre en pratique les enseignements acquis tout au long de leur formation.

L’objectif du concours est de les familiariser avec les exigences de la négociation en grande distribution mais aussi de leur faire découvrir un  secteur dynamique qu’ils méconnaissent et fuient souvent.

Tous les étudiants de 2e année de DUT de Techniques de commercialisation participent à ce concours soit plus de 140 étudiants. Ils doivent faire appliquer, en binômes, lors d’un jeu de rôle de 20 minutes, les accords de référencement d’un produit devant une vingtaine de managers de rayon en mettant en application leurs connaissances en négociation commerciale.

Les entreprises présentes proposeront également des offres de stages de fin d’études et des CDI aux étudiants.

La journée s’articulera de la façon suivante :

  • 9h30/12h : phase de présélection à huis clos
  • 12h/12h30 : délibération du jury pour déterminer les 4 binômes finalistes
  • 14h30/16h30 : finale du concours en public
  • 16h/16h30 : délibération du jury
  • 16h30/17h : remise des prix

Véritable système gagnant/gagnant, ce forum permet aux étudiants d’aller à la rencontre de leur futur employeur et aux entreprises de faire connaissance avec leurs futurs collaborateurs.

Ce type d’évènement est le reflet de la formation en IUT véritablement ancrée dans la réalité. En effet, en IUT la priorité est donnée à l’insertion professionnelle.