Actualités

Découvrez la licence professionnelle Technico-commercial

Découvrez la licence professionnelle Technico-commercial

7 mai 2018

L’objectif de la licence professionnelle Technico-commercial parcours Commercialisation de produits et services industriels est de former des technico-commerciaux spécialisés dans la commercialisation de produits et services industriels. Ils font l’interface entre les équipes techniques et les forces commerciales. Capables d’accompagner techniquement une vente, ils développent les relations clients et s’adaptent aux évolutions des produits et des marchés.

L’IUT de Cergy Pontoise propose cette formation en alternance et en formation initiale sur le site de Pontoise (Saint-Martin).

Pour candidater :

  • être titulaire d’un DUT Génie biologique / DUT Génie civil – construction durable / DUT Génie électrique et informatique industrielle / DUT Gestion logistique et transport / DUT Métiers du multimédia et de l’internet / DUT Mesures physiques / DUT Génie industriel et maintenance / DUT Génie mécanique et productique / DUT Génie thermique et énergie / DUT Science et génie des matériaux / BTS Systèmes numériques / BTS Électrotechnique / BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques / BTS Conception et réalisation de carrosseries / BTS Techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire / BTS Mécanique et automatismes industriels / BTS Industrie des matériaux souples / BTS Industries plastiques EuroPlastic / BTS Traitement des matériaux / BTS Industrialisation des produits mécaniques
  • formuler un vœu sur eCandidat avant le 29 juin 2018 pour la formation en alternance
  • formuler un voeu sur eCandidat avant le 15 septembre 2018 pour la formation initiale

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche formation.