Actualités

Le devenir des diplômés de l’IUT en chiffres

Le devenir des diplômés de l’IUT en chiffres

L’enquête sur le devenir des diplômés de l’IUT 6 mois après l’obtention de leur DUT ou de leur licence professionnelle est menée chaque année en amont de la cérémonie de remise de diplôme.

Cette enquête permet d’avoir une idée très précise du devenir des diplômés à 6 mois car le taux de réponse est excellent (92,6% en DUT et 80% en licence professionnelle cette année).

Cette enquête révèle notamment que 81% des titulaires de DUT poursuivent leurs études dont 54% en alternance. Parmi les 11% des diplômés de DUT qui ont intégré le marché du travail, la majorité a mis moins de 3 mois à trouver un emploi et est en CDI.

Quant aux diplômés de licence professionnelle, ils sont 46% à être en emploi, 36% en poursuite d’études, 16% en recherche d’emploi et 2% en inactivité.
80% des diplômés en emploi ont mis moins d’un mois à intégrer le marché du travail. Ils occupent un emploi stable à 76%.

Enfin, à la question « Recommanderiez-vous le DUT ou la licence professionnelle que vous avez suivi(e) ? », ils sont 96% à répondre oui.

Consulter le détail de l’enquête à 6 mois :