Nos étudiants ont brillé au challenge construction durable

22 juin 2015

Depuis la signature en  2010 de la charte d’engagement des départements Génie civil – construction durable des IUT pour le développement durable, un challenge construction durable est organisé chaque année. Des équipes d’étudiants venus de toute la France s’affrontent sur 3 épreuves  : une présentation orale devant un jury, la création d’une affiche et une compétition parallèle.

Le 6ème challenge a eu lieu à l’IUT de La Rochelle les 21 et 22 mai dernier sur le thème de l’amélioration des conditions de vie étudiante.

L’équipe des 5 étudiants de l’IUT de Cergy-Pontoise a été classée 3ème sur l’épreuve de création d’affiche et a remporté le 1er prix de la compétition parallèle.
Bravo à Noémie, Céline, Manon, Kilian et Pierre d’avoir si bien défendu les couleurs du département Génie civil – construction durable de l’IUT de Cergy-Pontoise.

La prochaine édition du challenge aura lieu à Saint-Nazaire en 2017.