S’inscrire en DUT

Les candidatures en DUT pour la rentrée 2018 se font sur la plateforme Parcoursup qui remplace APB.

De fin novembre à début décembre : information sur votre orientation notamment sur le site www.terminales2017-2018.fr

15 janvier : ouverture de la plateforme d’admission Parcoursup. Les établissements d’enseignement supérieur mettent à votre disposition des informations sur les contenus, les débouchés et les taux de réussite des formations.

Du 22 janvier au 13 mars : vous entrez jusqu’à 10 vœux sur la plateforme, sans besoin de les classer.

Du 14 mars au 31 mars : le conseil de classe de deuxième trimestre examine vos vœux. Chaque vœu fait objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement. Cette fiche est transmise aux établissements d’enseignement supérieur.

Fin mai : vous recevez les réponses à vos vœux au fur et à mesure. Dès que vous recevez deux réponses positives, vous devez choisir entre les deux sans pour autant renoncer à vos vœux en attente.

Mi-juin : la procédure Parcoursup est suspendue pendant les épreuves du bac.

Fin juin-début juillet : dès la fin des épreuves du bac, ouverture de la procédure complémentaire

Eté : inscription dans l’établissement choisi.

Septembre : fin de l’affectation.

En application de l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que des données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement mis en œuvre par l’université. Ces données sont collectées dans le but de faciliter l’analyse des candidatures effectuées par les jurys d’admission. Elles seront conservées pendant la durée d’ouverture de la plateforme Parcoursup et sont destinées aux membres des jurys d’admission.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification aux données vous concernant en contactant le correspondant informatique et libertés de l’université à l’adresse électronique suivante : elise.jolyot@u-cergy.fr.

IUT de Cergy-Pontoise – Site de Neuville-sur-Oise
Direction administrative – Accueil scolarité