Une salle pédagogique innovante sur le site de Sarcelles

16 janvier 2018

L’IUT a transformé une salle sur le site de Sarcelles pour favoriser des pédagogies différentes et le travail en petit groupe avec les étudiants.
La salle est pour le moment équipée de mobilier modulable, de tableaux blancs sur tous les murs et d’un vidéo-projecteur TNI.
Au département GEII, lors des séances de travaux dirigés qui ont lieu dans cette salle, les étudiants travaillent en petit groupe et utilisent le matériel mis à leur disposition. Le retour des utilisateurs (étudiants et enseignants) est très positif : ce type de séances crée une bonne dynamique d’apprentissage.
La salle a été inaugurée par des TD d’électronique mais d’autres enseignants (physique, mathématiques…) ont rapidement adhéré à ce fonctionnement.

plan serré au tableau 2