Victoire aux « Challenges du numérique »

21 mars 2017

« Les challenges du numérique » est un concours organisé par la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France.

L’édition 2017, qui a réuni 137 équipes d’Ile-de-France avait pour thème « Promotion de l’économie sociale et solidaire sur le territoire Roissy Pays de France à travers le numérique ».

Les étudiants du DUT Métiers du multimédia et de l’internet (site de Sarcelles) ont participé à cette deuxième session du concours dans le cadre des activités menés en Projet personnel et professionnel avec Jeanne MEYER, autour de l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec le soutien de l’équipe pédagogique, un groupe de 4 étudiants (Maëlle MASSON, Iris GARNOTEL, Léane PARIN et Hédi HAMADACHE) a remporté la victoire dans la catégorie « étudiants » grâce à leur projet MULTIVERS. « Le projet est né d’une problématique : comment apporter la culture de la manière la plus immersive possible à une démographie qui y a difficilement accès ? A l’heure du tout numérique, l’application Multivers offre à l’utilisateur la possibilité de vivre et revivre son festival favori grâce à son casque de réalité virtuelle. »

Le 20 mars, en présence de leurs camarades et de leurs enseignants, Maëlle, Iris, Léane et Hédi se sont vu remettre leur prix par Charles SOUFIR, Vice-président en charge du Développement numérique à la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France et conseiller municipal de la ville de Sarcelles.