Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle Parcours Conseiller clientèle expert

Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle Parcours Conseiller clientèle expert

Formation en partenariat avec le CFPB (Centre de formation de la profession bancaire) s’adressant aux salariés du secteur bancaire et de l’assurance.

Objectifs

Cette formation a pour vocation de développer les compétences de chargés d’accueil ou de chargés de clientèle dans l’optique de leur permettre d’occuper un nouveau poste (par exemple, chargé de clientèle bonne gamme).

La formation s’adresse à des collaborateurs déjà en poste, ayant :

  • un niveau d’études équivalent à un bac+2 (DUT, BTS,L2…). L’admission par une VAP85 est possible ;
  • une première expérience commerciale de 2 années minimum dans le secteur de la banque ou de l’assurance.

Les candidatures sont du ressort des entreprises partenaires.

 

La formation dure 9 mois, d’octobre à juillet.

  • Homogénéisation des niveaux
  • Marketing et techniques de vente approfondies
    – Formulation des propositions commerciales et pérennisation de la rentabilité
    – Patrimoine du client professionnel
    – Développement du portefeuille
  • Caractéristiques des produits et services bancaires
    – Marché des capitaux
    – Situation patrimoniale du client
    – Environnement juridique et fiscal
  • Langues, communication et développement personnel
    – Écrits professionnels
    – Gestion des ressources humaines et motivation
    – Anglais commercial et bancaire
  • Outils de gestion et management de la relation client en milieu bancaire
    – Risques de l’activité bancaire
    – Gestion des risques
    – Économie bancaire et environnement international
  • Projets
    – Mission commerciale : à partir des contraintes et objectifs de son agence, le stagiaire élabore un projet commercial en rapport avec le poste visé.
  • Mémoire

Consultez les modalités de contrôle de connaissances