Licence professionnelle Commercialisation des produits et services Parcours Management et gestion commerciale des services

Licence professionnelle Commercialisation des produits et services Parcours Management et gestion commerciale des services

Objectifs

Former des assistants managers immédiatement opérationnels aptes à commercialiser auprès de leurs clients des solutions globales comprenant un ensemble de services associés à la prestation de base et à évoluer rapidement vers des fonctions managériales.

Recrutement sur dossier et entretien de candidats titulaires d’un bac + 2 tertiaire :

– DUT TC, GEA,
– BTS CI, AG PME-PMI, MUC…
– L2 du domaine économie-gestion.

Formation accessible aux personnes relavant de la formation continue.

Voir les modalités pour candidater

La formation dure un an de fin septembre à fin septembre.

Le rythme de l’alternance est de 1 semaine à l’IUT/1 ou 2 semaines en entreprise avec un total de 32 semaines en entreprise (congés payés compris).

Pendant les vacances scolaires et à partir de juillet, les apprentis sont en entreprise.

  • Relation commerciale
    - Gestion des ressources humaines
    – Expression, culture et communication
    – Anglais commercial
    – Technologies de l’information et de la communication appliquées au métier
    – Droit commercial et du travail
  • Management commercial
    - Gestion financière et budgétaire
    – Entrepreneuriat
    – Stratégie
    – Management
  • Services
    - Négociation et relation client
    – Marketing des services
    – Logistique
    – Qualité dans les services
  • Projets tuteurés
  • Activités professionnelles

Consultez les modalités de contrôle des connaissances

Les diplômés trouveront un emploi, notamment en tant qu’assistant marketing, assistant manager ou attaché commercial, dans tous les champs d’activité des services marchands :
– commerce de proximité
– e-commerce
– distribution
– tourisme et loisirs
– régie publicitaire
– logistique
– centres d’appels
– services à la personne, etc.

À moyen terme, ils pourront évoluer vers les postes suivants :
– chef de centre de profit
– responsable de magasin
– responsable de clientèle
– directeur de magasin
– chef de produit…

Consultez les résultats de l’enquête sur le devenir des diplômés 2015 de LP Commercialisation des produits et services 6 mois après l’obtention de leur diplôme

Listes des entreprises ayant recruté dans ce cursus

3 M

Ikéa

LOXAM

BNP Paribas

Société Générale

Banque Postale

Sabrina, diplômée en 2015. Elle a intégré la licence professionnelle MGCS après un DUT Techniques de commercialisation et est actuellement gestionnaire de données clients. : "C'est une formation complète et enrichissante"

Anthony, diplômé en 2015. Il a intégré la licence professionnelle MGCS après un BTS Management des unités commerciales et est actuellement chargé de clientèle. : "Bonne formation avec des enseignants très compétents."

Warren, diplômé en 2014 et poursuivant actuellement ses études en école ce commerce : "Je recommande vivement cette formation enrichissante où les enseignements sont de grande qualité."

Mickael, diplômé en 2014 et actuellement en CDI chez Loca Images : "Une formation très complète qui répond aux attentes des entreprises. Enseignants très compétents et à l’écoute des étudiants. Très bonne ambiance."