Études à l’étranger

Études à l’étranger

Vous pouvez participer à des échanges internationaux durant un semestre de DUT et/ou poursuivre des études post DUT dans le cadre d’ententes Erasmus au sein l’Union européenne et d’accords bilatéraux en Europe et hors Union européenne.

Pour savoir où vous pouvez partir, consultez la rubrique Établissements étrangers partenaires.

Témoignages

  • Semestre à l’étranger à l’UQAC – Chicoutimi (Canada)

Clotilde et Francesca, étudiantes en semestre 3 de DUT Génie biologique, témoignent de leur expérience à l’UQAC :

UQAC-GB2

« Une expérience qui se résume à de nombreuses aventures, des rencontres, des découvertes … Un séjour inoubliable qui nous aura fait grandir. »

 

  • Semestre à l’étranger à l’université de Milan (Italie)

Matias, étudiant en semestre 3 de DUT Génie biologique, témoigne de son expérience à l’université de Milan :

matias

 

« C’est une expérience très enrichissante du point de vue des connaissances acquises, qui m’a fait gagner en maturité. Mon séjour à Milan m’a permis de maîtriser une nouvelle langue et d’avoir une idée plus précise de mon orientation après le DUT. »

 

  • Semestre à l’étranger au Collège Vanier (Canada) 

Retrouvez dans cette vidéo les aventures de Diana, Bryan, Laura, Pauline et Yann, étudiants en semestre 3 de DUT Techniques de commercialisation (site de Pontoise).

  • Semestre 3 à l’université d’économie de Bratislava (Slovaquie)

Retrouvez dans cette vidéo les aventures de Cécile, Eowyne, Noémie et William en semestre 3 de DUT Techniques de commercialisation (site de Pontoise)

Contact

Si vous êtes étudiant à l’IUT et que vous vous posez des questions sur les études à l’étranger contactez directement le référent relations internationales de votre département.