Génie civil – construction durable (site de Neuville)

Depuis près de 40 ans, le département Génie civil – construction durable forme et accompagne les étudiants désireux d’exercer dans le secteur du BTP (Bâtiment Travaux Publics) immédiatement après le DUT ou une poursuite d’études.

Les enseignements sont organisés pour permettre aux étudiants d’évoluer dans d’excellentes conditions :

• travail en groupes TD (30 étudiants) ou TP (15 étudiants)
  • environnement numérique de travail
  • parcours d’apprentissage adapté, avec validation par semestre (DUT) et capitalisation
  • mise à disposition d’un parc informatique récent de 80 ordinateurs
  • manipulations en laboratoires : acoustique, thermique, matériaux, résistance des matériaux, électricité, géotechnique, topographie (DUT)
  • évaluations en contrôle continu

Les formateurs sont des enseignants chercheurs, des enseignants expérimentés ou des vacataires du secteur recrutés pour leurs compétences professionnelles. Les enseignants bénéficient du soutien actif d’une équipe administrative et technique compétente.

L’offre de formation, enrichie d’année en année, couvre une large palette de métiers.