Qualité, logistique industrielle et organisation (site d’Argenteuil)

La logistique, la qualité (au sens large Qualité Sécurité et Environnement) et l’amélioration continue sont désormais d’un intérêt économique indéniable au sein des entreprises.

Créé en 1992, le département Qualité, logistique industrielle et organisation d’Argenteuil répond aux besoins de recrutement des entreprises dans ces domaines.

Les cursus proposés permettent d’acquérir une formation « généraliste » et transversale par rapport à l’ensemble des activités de l’entreprise et couvrent un large éventail de connaissances et de métiers dans les secteurs industriels et tertiaires.

De multiples possibilités de poursuites d’études s’offrent aux diplômés :
écoles d’ingénieurs, masters, écoles de commerces, licences professionnelles.

Le département dispose de moyens réels :

• ligne flexible de production,
  • outils de formation utilisés en entreprise et dans les sociétés de conseil.

Les liens tissés avec les milieux économiques permettent aux étudiants de concrétiser très rapidement leurs connaissances dans le milieu de l’entreprise (cursus en alternance, projet tuteuré en entreprise, stages).